Janna Zhiri et Lucas Vidal
Prix Thorenc d'art

week-end 17 • 18 novembre

vernissage samedi 17 novembre • 11h

dossier de presse

Les partenaires

Communauté d'agglomération du Pays de Grasse

Commune d'Andon

Villa Arson

 

Ainsi va là

La Communauté d’agglomération du Pays de Grasse (CAPG), l’ENSA Villa Arson, la Commune d’Andon, l’Espace de l’Art Concret et l’association des Amis de Thorenc forment le jury du Prix Thorenc d’art.

Aujourd’hui, la CAPG, la Commune d’Andon et l’Espace de l’Art Concret ont souhaité accroitre leur soutien en proposant une résidence de création d’un mois « Thorenc - Village d’artistes ». Les artistes Janna Zhiri et Lucas Vidal ont été choisis sur présentation d’un dossier au jury précité.

Cette résidence d’un mois a permis aux artistes de promouvoir leur travail, de rencontrer les publics du territoire de la Communauté d’agglomération et de profiter d’un espace et d’un temps de liberté pour mener à bien leur projet de création.

Arrivés en fin de résidence, les artistes Janna Zhiri et Lucas Vidal proposent une restitution de leurs travaux à l’Espace de l’Art Concret.

vernissage samedi 17 • 11h

À propos de Janna Zhiri

À propos de Lucas Vidal

 

 

Les Rencontres de Cannes 2018

28 & 29 Novembre

Première édition qui met la jeune création à l’honneur, cinq artistes du territoire sont invités à présenter au public leurs œuvres mais également leurs visions sur l’art contemporain. Les interventions seront suivies d’un moment de partage convivial avec le public.

mercredi 28 • Claire Dantzer, Gilles Miquelis et Jean Philippe Roubaud

jeudi 29 • Janna Zhiri et Lucas Vidal, lauréats du prix Thorenc d’Art 2018

rdv à 19h

Suquet des Art(iste)s - Résidence d’artistes, 7 rue Saint-Dizier 06400 Cannes

infos