Andras Wolsky
présence en résidence 2014

1 octobre • 15 novembre 2014

Depuis plus de 20 ans, afin de favoriser les échanges et le dialogue entre les créateurs d’aujourd’hui et l’art concret, l’eac. propose une résidence de travail à des plasticiens, danseurs et auteurs.

Toutes les infos

"J'ai longtemps été intéressé par le fait du hasard dans mon travail. Appréhender le hasard dans le processus créatif, me permet d'expérimenter des phénomènes inattendus. Avant toute création, j'ai une vague idée du résultat futur, sans pour autant que celui-ci ne se résume qu'à une vue de l'esprit. Mes œuvres sont créées selon un système de règles déjà établies, généré par le possible et l'instant. Ce système de règles, volontairement réduit à un cadre étroit, rend l'œuvre visible dans le temps en couches successives.

Ainsi, mes œuvres ne peuvent être pleinement considérées comme étant le fruit de ma seule création. Elles sont le résultat d'un curieux travail d'équipe en coopération avec ces phénomènes involontaires. En d'autres termes, la collision entre un ordre géométrique et ce qui de l'ordre de l'imprévisible".

Andras Wolsky a participé à l’exposition Concrétude présentée du 7 décembre 2014 au 8 mars 2015 dans les salles du niveau -1 de la Donation Albers-Honegger.