Ludovic Chemarin©
Principes de réalité, chap. 2

25 juin • 17 septembre 2017

Vernissage le samedi 24 juin à 18h

Autour de l'exposition, l'Espace de l'Art Concret organise plusieurs rendez-vous : visites guidées, projections et visites parents/enfants.

présences en résidence

Afin de favoriser les échanges et le dialogue entre les créateurs d’aujourd’hui et l’art concret, l'Espace de l'Art Concret met à disposition d’artistes, de danseurs, d’écrivains… – et ce dans le cadre de leurs recherches personnelles  liées à un projet spécifique ou non – une résidence, l’Atelier bleu, au cœur de Mouans-Sartoux ou tout autre équipement nécessaire à la résidence pour une durée maximum 3 mois.

La participation des artistes aux activités pédagogiques de l’Espace de l’Art Concret est souhaitée.

L’Espace de l’Art Concret s’engage à :
- mise à disposition d’un atelier résidence,
- versement d’une bourse forfaitaire de 800 €,
- remboursement (sur justificatif) d’un aller et retour depuis le domicile de l’artiste à Mouans-Sartoux,
- mise à disposition du personnel nécessaire à la mise en œuvre du projet de restitution de la résidence.

Artiste en résidence en 2018 : en cours de sélection

Candidature 2019 
remise des dossiers avant
le 30 sept. 2018

Le dossier (lettre de motivation et book artistique) de candidature est à envoyer par courrier uniquement à :

Fabienne Grasser-Fulchéri, Directrice
Espace de l’Art Concret
Château de Mouans 
06370 Mouans-Sartoux

Depuis plus de 20 ans, afin de favoriser les échanges et le dialogue entre les créateurs d’aujourd’hui et l’art concret, l’eac. propose une résidence de travail à des plasticiens, danseurs ou auteurs.

Du 25 juin au 17 septembre, la proposition de Ludovic Chemarin© investit le parc du Château, en accès libre, en conclusion de la résidence de l’artiste à l’eac. Des pièces revisitées de son corpus côtoient de nouvelles créations jouant du vocabulaire du jardin.

En 2011, les artistes Damien Beguet et P. Nicolas Ledoux achètent contractuellement l’œuvre et le nom de l’artiste Ludovic Chemarin, après que celui-ci ait décidé en 2005 de mettre fin à sa carrière. Ils en poursuivent depuis l’exploitation sous le nom de Ludovic Chemarin© qui expose en France et à l’étranger, participe à des conférences, donne des entretiens, fait l’objet de recherches et d’articles.